vendredi 27 janvier 2012

Wakfu MMORPG : sortie

Je parle rarement ici du boulot qui me prend le plus de temps dans mes journées, celui que je fais a plein temps en plus de l'illustration. C'est mon boulot au compositing* sur la série Wakfu et autres productions d'Ankama Animation.

Dans 1 mois quasi tout pile, sortira le 2ème MMORPG chez Ankama : WAKFU!! (ouai le 1er c'est DOFUS) et pour cette occasion (nan en fait, c'était pour une autre occasion, mais ça a cafouillé un peu dans les dates de rendu) un trailer du jeu a été réalisé.
Je vous laisse en profiter :



*Alors le compositing pour les nuls: Alors le compositing est la dernière étape liée à l'image, ça arrive à la fin, juste avant le montage et le son. En gros, on récupère les animations et les décors plan par plan (il y a entre 300 et 400 plans par épisode), on les assemble, on intègre les personnages, on crée les ambiances (ambiance de nuit, de forêt...la pluie, la neige...), on place les sources lumineuses (chandeliers, torches), la profondeur de champ (les flous ^^), les mouvements de caméra et le plus marrant, on fait les effets spéciaux, les explosions, la fumée, le feu, la magie (portail de yugo et sort en tout genre) et ça c'est fun!!

... j'adore mettre des pailettes et que ça brille ^o^ (devinerez vous sur quels plan j'ai travaillé ?)

5 commentaires:

Ibealia Mademoiselle a dit…

Super classe mais aucun aperçu in game, dommage.
Passage sailor? et gros cochon?

SeL a dit…

trop bien trop bien !!!!
Et heu....si tu parle de paillette je dirais le plan le "forgeron" du début et le magasin qui suit ^^ ou l'attaque du cochon ;p

Charlnd a dit…

J'aime :3♥

Orély a dit…

hihi excellent!! Mais je ne suis pas très objective, car je suis une méga fan de tout ce que fait Ankama. En tout cas, c'est superbe (et drôle). Quelle chance tu as :-)
Et moi aussi, je dirais que si tu aimes que ça brille, tu as du bosser sur la séquence avec le gars qui choisit son épée devant la glace. ;-)

el-yas a dit…

Ha j'avais pas vue ce clip en entier, Bravo! jolie travaille ! ca donne envie de travailler pour ankama tout ca!

et merci de partager, j'ai jamais compris la difference avec le layout man et le compositing, le layout man ne fait pas du décors ?